CONTACT : (+225)48905789

MAIL : esd.ivoire@gmail.com

CIVIS Côte d’Ivoire est une association d’éducation à la citoyenneté, à l’écolo-citoyenneté, à la prévention, à la promotion et la protection des droits humains. MISSION :Contribuer au renforcement des citoyens, dans leur capacité de compréhension, d’analyse et d’action en vue de la construction d’une société plus juste et solidaire, respectueuse des droits humains.

CONTACT : (+225)78058704

MAIL : civiscotedivoire@gmail.com

L’ONG AMAZOON DU WEB, organisation de jeunes filles (Récépissé), regroupe des bénévoles de toute corporation confondue. Elle a pour principale objectif, l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en Côte d’Ivoire, par la vulgarisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Fonder le 1er septembre 2005 Par Dr. Sun Myung Moon et Mme Hak Ja Han Moon,La Fédération pour la paix universelle cherche à rassembler un réseau de personnes altruistes axées sur la paix pour apaiser les tensions interraciales, interreligieuses et internationales et construire un monde de paix unifié en établissant un ordre d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de partage universel

CONTACT : (+225)22464601/ (+225)09901900

MAIL : upfcotedivoire@gmail.com

Le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) est une organisation non gouvernementale (ONG) apolitique née de la volonté de ses membres fondateurs tous issus du programme de formation de la FES des jeunes au leadership désormais appelé GENAV (Génération avenir). L’objet est de contribuer au progrès de la démocratie et de l’Etat de droit dans un environnement de paix et de sécurité

CONTACT : (+225)07552599

MAIL : rivoilead@gmail.com

Née en 1972, AVSI est une organisation sans but lucratif qui réalise des projets de coopération au développement et d’aide humanitaire dans le monde entier. AVSI travaille en Côte d’Ivoire depuis 10 ans. En 2008, USAID a sollicité AVSI pour appuyer le système ivoirien en matière de soins et soutien aux orphelins et enfants vulnérables du VIH/sida. Depuis, AVSI a développé beaucoup de compétences et intervient dans plusieurs domaines.

Domaines d’intervention  au coeur de la stratégie d’intervention d’AVSI, l’éducation de qualité occupe une place importante. Cet engagement s’est renforcé avec le « Programme international pour l’éducation et la nutrition des enfants » réalisé dans 7 régions du pays. AVSI met en oeuvre le volet « amélioration de l’apprentissage de la lecture..

La FONDATION MARINE est une Fondation, Internationale, à but non lucratif, crée il y a une quinzaine d’année, de la volonté de S.E.M. Toméo Motta Robert GRESSARD (Président Fondateur) et de quelques personnes, mues par un désir ardent d’apporter quelque chose de positif à la vie quotidienne. Sa vision est de faire du monde un espace qui protège la vie, par le règne de la fraternité, la solidarité, l’équité et la paix. La Marine Fondation vise à promouvoir l’indépendance économique au niveau local et national par l’éducation environnementale pour et par les enfants et les jeunes du monde entier.

CONTACT : (+225)22594125/ (+225)47559956  

MAIL:  Koura@marinef.org

Le Forum des Jeunes de Cote d’Ivoire en abrégé FOJECI est une organisation de jeunesse crée en avril 2019 à Abidjan. Cette une association qui pour objet l’éducation a la citoyenneté active des jeunes. Elle revendique 100 membres. LES OBJECTIFS DU FOJECI : Faire la promotion de la démocratie de la paix et de la cohésion sociale, Faire la promotion des institutions de la république, Inciter les jeunes à l’entrepreneuriat, Lutter contre les violences basées sur le genre, Lutter contre l’immigration clandestine, Lutter contre l’apatridie, Lutter contre le VIH Sida, Défendre les droits de l’homme

CONTACT : (+225)48010522/(+225)47215844  

MAILFojeci02@gmail.com

La Confédération des Organisations de Victimes des Crises Ivoirienne en acronyme (C.O.VI.C.I) a été portée sur les fonds baptismaux le 02 Août 2013 à Abidjan. C’est une organisation qui a une implantation nationale et revendique à ce jour plus de 150.000 victimes. La C.O.VI.C.I travaille aussi en étroite collaboration avec des plateformes de victimes de l’intérieur du pays. L’objectif général de la C.O.VI.C.I est d’œuvrer pour une justice transitionnelle inclusive et sans  reproche à travers la prise en compte des préoccupations des victimes des différentes crises ; seul gage d’une bonne réconciliation et d’un retour définitif de la paix.

CONTACT : (+225)57346183

MAILcovici.victimes@gmail.com

La ligue Panafricaine pour l’Éveil des consciences est un mouvement citoyen qui fait promotion de la démocratie de la paix et de la cohésion sociale. Elle fait également la promotion de l’engagement politique des jeunes.

CONTACT : (+225)57647834/(+225)07977775

MAILgnamienattoubre@gmail.com

La Ligue ivoirienne des droits de homme ci- après dénommée la LIDHO, fût créée le 21 mars 1987, conformément à la loi ivoirienne N° 60-375 du 21 septembre 1960.Ces objectifs sont principalement la défense à travers les actions de dénonciation et de plaidoyers auprès des autorités compétentes; – la promotion à travers la sensibilisation et l’éducation; – la protection à travers l’assistance juridique et judiciaire aux victimes de violations de leurs droits puis les – les droits de l’homme et la démocratie.

CONTACT : (+225)22441763/ (+225)22540116

MAILsiegelidho@gmail.com

Le Réseau Ivoirien des Jeunes Leaders pour l’Intégrité Le RIJLI est le Réseau Ivoirien des Jeunes Leaders pour l’Intégrité, Sa création a été décidée à l’issue du Camp régional d’intégrité pour jeunes leaders de L’ Afrique de l’ouest en décembre 2012 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Il se compose de jeunes leaders issus d’organisations de la société civile ivoirienne et de Jeunes professionnels qui ont fait le choix de la promotion de la bonne gouvernance.  Aujourd’hui, le RIJLI est composé de plus de 20 organisations actives aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

CONTACT : (+225)48905789

MAIL: secretariatdurijli@gmail.com

La Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la démocratie en Côte d’Ivoire en abrégée (PSCPD) est une organisation non gouvernementale créée le 24 février 2006 à Bouaké par les Organisations locales. Elle est constituée de plusieurs Organisations de la société civile, tous engagés dans la recherche et la consolidation de la Paix, la défense, la promotion des droits humains, la démocratie, le leadership féminin, La Promotion de la culture de l’égalité homme-femme, le droit de l’enfant, la lutte contre les VBG, IST/VIH ainsi que les actions de développement. Elle mène des actions de plaidoyer et Lobbying auprès des autorités administratives, politiques et coutumières.

CONTACT : (+225)07602660

MAIL : pfsopci@yahoo.fr

LE CIRADE : Elle ont pour missions : d’organiser la vie collective et la Participation à la gestion des affaires locales de promouvoir et réaliser le développement local, de moderniser le monde rural d’améliorer le cadre de vie et gérer l’environnement Créer une synergie d’actions des principaux acteurs de développement sur tout le cycle de vie des projets pour faire émerger des projets viables, adaptés aux réalités des populations défavorisées.

CONTACT : (+225)21749970/(+225)07906145

MAILCirade.siege@gmail.com

Créé en 2013 et représenté dans 15 zones de l’intérieur du pays, le RIDDEF est une organisation apolitique, laïque et indépendante qui se réserve néanmoins le droit de se prononcer sur toute question ayant une conséquence directe sur les droits de l’enfant et de la femme et sur la cohésion sociale. Le siège social du RIDDEF se trouve à Cocody II plateaux boulevard des martyrs -immeuble Bottiwa, escalier E 2ème étage (en face de la station Oil lybia ), Abidjan (Côte d’Ivoire).

CONTACT : (+225)06 73 18 28/ (+225)40 01 11 48

MAIL : riddefsiege@gmail.com

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist